crafted by photobiz

Historique du nom de l’entreprise

Isabelle Potvin, photographe, est la propriétaire de cette nouvelle entreprise à Normandin qui a pignon sur la rue St-Cyrille depuis mai dernier. Les deux premières lettres de son nom PO avec l’ajout d’un Z pour créer un lien avec pause ou pose. Elle ajoute : 'On prend une pause, le temps d’un pose'. Isabelle Potvin est la seule maître photographe agréée, membre des Photographes Professionnels du Québec qui est établie au Lac-St-Jean. POZ Photographie, avec comme visuel un hibou. Le hibou avec sa vision périphérique est un animal qui voit tout, comme un bon photographe qui se doit d’être à l’affût de ce qui l’entoure. Le hibou de POZ Photographie a pris son envol lors de la Foire commerciale de Normandin, où elle était le photographe officiel.

 

Le cheminement de l’entrepreneur

Isabelle Potvin est photographe agréée depuis 2013. C’est en 2010, qu’elle a obtenu un diplôme d’études professionnelles en photographie à Trois-Rivières. Par la suite, elle entreprit le cours de lancement d’une entreprise à Dolbeau-Mistassini, qu’elle termina en 2011. Lors de la 60e édition du concours des maîtres photographes du Québec, elle a remporté le trophée Soleil levant commercial, lequel était attribué à un jeune photographe promoteur pour une œuvre particulière. Depuis ce temps, ses œuvres sont remarquées et remarquable partout où elle passe. 

Opérant un studio depuis 3 ans dans un local commercial situé à Normandin, au Lac-St-Jean, elle pratique son métier de photographe à temps plein.

En 2010, Isabelle a reçu son diplôme d’études professionnelles en photographie à l’école Bel-Avenir de Trois-Rivières. La période entre 2011 et 2013, lui a permit d’approfondir son art en assistant plusieurs photographes reconnue du Québec. Par la suite, elle entreprit le cours de lancement d’une entreprise à Dolbeau-Mistassini, qu’elle termina en 2011.

Lors de la 60e édition du concours des maîtres photographes du Québec, elle a l’honneur de recevoir le titre de « Soleil levant commercial » et là voilà, 5 ans plus tard, ce voir décerné le titre de « Soleil Levant portrait ». Depuis ce temps, ses œuvres sont remarquées et remarquable partout où elle passe. 

Son entreprise produit autant de photographies de type portrait que de type commercial. Voilà pourquoi ses deux prix forment un tout pour elle. Jusqu’à maintenant, l’association des photographes professionnels du Québec, a remis pour la deuxième fois sur 64 années, c’est deux titres à la même personne.

En 2013, elle a reçu le titre de photographe agréée et c'est en 2015 qu'elle obtient celui de maître photographe agréée. Ces titres lui ont été attribué par l'association des photographes professionnels du Québec. 

Pour la photographe, une image est une manière de communiquer un message, une émotion, une perception ainsi que de l’information. L’expression bien connue « une image vos mille mots » reflète bien sa passion pour la photo.

La compétition est pour Isabelle un défi personnel ainsi qu’un moyen de percevoir l’évolution de ses aptitudes dans un métier artistique.

www.pozphotographie.com